Stage Féminin sacré



Stage "Féminin sacré"

Avec la présence exceptionnelle de Diane BELLEGO le 1er jour. 

 

 

Prochaine date (voir agenda)

 

(Le formulaire d'inscription est situé après le programme du stage)


Le Bien et le Mal, le Noir et le Blanc, le Yin et le Yang, le masculin et le féminin…notre monde terrestre est consacré dans la dualité. Et pourtant, comme toute médaille a deux faces, celles-ci ne sont pas nécessairement en opposition.

 

Ainsi cohabite en chacun de nous deux énergies : l’énergie féminine dans ce qu’elle a de plus sacrée et l’énergie masculine dans ce qu’elle a de plus sacrée, énergies qui, loin d’être opposées, sont complémentaires… ce que symbolise le Yin et le Yang.

 

Cependant, après des siècles de patriarcat, auxquels vient s’ajouter notre mode de vie contemporain, le féminin est nié, rabaissé, voire humilié ou même condamné. Les hommes n’osent révéler leur part féminine, assimilée tellement facilement à de la faiblesse.

 

Tandis que les femmes, lorsqu’elles ne sont pas infériorisées et, d’une certaine façon, avilies et condamnées à être soumises, sont incitées à se battre dans un monde de plus en plus compétitif, à être dans l’action, la rivalité…et par là-même, à délaisser ou même rejeter leur féminin. Et ceci que la cause en soit culturelle ou religieuse.

 

Le féminin sacré est la partie de moi reliée à la mère. Source de vie, c’est la création, l’inspiration, la sensibilité, l’accueil, la douceur. C’est l’écoute, l’empathie, la compréhension, l’intelligence intuitive et émotionnelle. Tournée vers l’intérieur, elle est la porte vers la guidance intérieure, le cœur, la méditation.

 

Le masculin sacré est la partie de moi reliée au père. C’est l’action sereine et réfléchie, la protection, la force, le respect, la droiture, la sécurité. Tourné vers l’extérieur, c’est lui qui agit, qui prend les décisions et qui est au pouvoir dans la justesse. Gardien protecteur, il est ancré dans la matérialité et la réalisation.

 

Ce n’est que lorsque ces deux polarités sont équilibrées que nous pouvons révéler la puissance de notre être, son caractère sacré.

 

Ce stage a pour objectif de permettre à chacune de se reconnecter à son féminin sacré, en grande partie délaissé, afin d’en retrouver toute la puissance et de découvrir également la force de la sororité en ce qu’elle apporte une énergie si particulière. 

 

Le féminin sacré c’est, en tant que femme, être connectée à sa divinité, reconnaître l’essence de ce qu’on est, accueillir son potentiel de création. C’est permettre à chacune de s’épanouir dans sa vie, ses activités, ses relations, son couple, sa sexualité. C’est retrouver son Yin, sa douceur, sa créativité, sa sensibilité, sa capacité à accueillir, écouter, prendre soin de l’autre. C’est se relier à ses dons, ses ressentis. C’est recevoir et donner, ainsi que se donner de l’amour. C’est également se reconnecter à son corps, son intérieur, son utérus, son énergie vitale.

 

Ces 7 jours entre femmes permettront également de prendre ou reprendre conscience de la force et de la puissance de la sororité, au travers de nombreux cercles d’échanges, de partages et d’autres activités entre femmes.

 

Tout cela à travers des temps individuels et collectifs, des danses, des temps dédiés à l’expression de la créativité de chacune, des rituels, des chants et des danses, des méditations actives ou non, une hutte de sudation, des soins énergétiques et des outils psychocorporels.

 

Avec la présence exceptionnelle de Diane BELLEGO le 1er jour.

 

Ce stage s’adresse à toutes les femmes désireuses de se reconnecter à leur féminin sacré, cet aspect de leur divinité synonyme de douceur, d’inspiration, d’accueil, de sensibilité. Il leur permettra de se relier à leur sensibilité, leur ressenti, leurs dons, leur intériorité et leur sexualité.

 

Les outils utilisés :

 

Gestalt (constellations), Méditations actives d’Osho, Rêve éveillé Dirigé, danse et expression corporelle, dessins, peinture et expression artistique, Respiration consciente, Marche consciente, Méditations, chants, hutte de sudation, Rituels, Massages et soins énergétiques. 

 

 

Tarif : 770€, 7 jours (+ pension complète prévisionnelle 50€/jour) 

 

Inscription par courriel : info@ecoledevielaruchedescoeurs.com  

 

ou formulaire ci-dessous 

 

Animateurs :

 

Céline Landré Co-fondatrice de l’école de vie La Ruche des Cœurs, Thérapeute psycho-corporelle, diplômée de l’école de Psychologie Biodynamique, Sexothérapeute (DIU de Sexologie, formation en Sexocorporel de Jean-Yves Desjardin, Tantra avec Diane Bellego) et Energéticienne par les méthodes de Marie-Lise Labonté et par les méthodes de Yann Lipnick (soins chamaniques).

 

Antonella Derviso, Co-fondatrice de l’école de vie La Ruche des cœurs, Thérapeute et Enseignante en psycho-symbolisme (numérologie angélique, tarot, étoile de naissance, astrologie holistique et psychologie ésotérique). Décryptage de son « contrat de vie » en réunissant une palette de symboles entre eux, visant à un réalignement de son chemin évolutif.

 

Perrine Souchaud 

Ostéopathe D.O/energéticienne.  

 

 

 

 

 

 

Site : www.ecoledevielaruchedescoeurs.com  

 

 

 


Inscription au prochain stage du  Féminin Sacré

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.