Un dessin d'enfant de 10 ans
Un enfant de 10 ans a mis ce dessin sur la porte de sa chambre, coté extérieur.
Comme un message à tous ceux qui entrent dans sa chambre !
Son message est clair et son inconscient le communique par le dessin … révélateur.
« une plante pousse dans un pot avec des feuilles ... pas beaucoup encore mais il y en a ! il semble bien vivant !
Qu'est-ce qui se trouve sur le pot ?…. un petit Groot … qui lui n'est pas sorti de terre …. resté dans son « pot » et pour cause !
C'est le jumeau non né, non connu , sauf de son inconscient !
Aujourd'hui, cet enfant a beaucoup de difficultés pour dormir seul et donc « squat » le lit de sa sœur .Il cherche à « recréer » , à garder le contact avec «sa soeur» jumelle qui n'est pas venue dans ce monde !.
Une autre histoire récente, elle aussi.
Une maman donne naissance à une petite fille, de 18 mois au moment des évènements et nous fait part de sa problématique .
Sa petite fille a un sommeil très troublé. Elle hurle la nuit aux mêmes heures.
Inconsolable et pas de causes médicales connues.
En vérifiant, cette petite fille n'était pas seule pour démarrer dans la vie. Elle avait une jumelle non née, partie à presque 6 semaines. (cette information n'était pas connue de la maman)
Suite aux infos et conseils donnés , elle a parlé à son enfant en lui disant qu'elle n'était pas seule dans son ventre ...etc... ». La petite a regardé et écouté sa maman attentivement jusqu'au bout de cette révélation !
(elle était très réceptive à l'aptonomie).
Ensuite, elles ont mis ensemble des fleurs blanches en terre dans leur jardin pour acter et reconnaître celle qui est venue accompagner celle qui est restée et en vie.
La parole de cette maman a donné du sens au mal être de l'enfant , qui soudain entends cette révélation.
Depuis, comme par magie, les nuits sont calmes.
Suite à des études sur des placentas **, 4 personnes sur 10 ont démarré leur vie en étant accompagnées d'un ou de plusieurs jumeaux qui ne sont pas nés.
Pour beaucoup, nous cherchons quelque chose , une information inconnue , une réponse à une question que l'on est incapable de formuler. Alors on tourne , on cherche parfois toute sa vie … sans réponse !
Des comportements divers, des sentiments, viennent mettre en lumière ce manque cruel !
Dans le ventre maternel, quand l'autre s'arrête de vivre et que son battement de cœur ne se fait plus entendre, ressentir alors celui qui reste peut se culpabiliser, se sentir responsable de la mort de l'autre. Il peut aussi se figer …. être sidéré... «et moi qu'est-ce que je vais devenir !», « ça craint un max ici »
Cette culpabilité ou sidération peut se voir pendant nos stages ou sur les visages des personnes pendant les conférences d'informations publiques que nous avons faites.
La culpabilité comme engrammée à ce moment précis, peut être mis en lumière et être allégée pendant nos stages de 5 jours , naissance – renaissance.
Parfois il est trop difficile de contacter cet événement traumatique alors on tente de ''repartir'' soi même…! (le « border line » des sports extrêmes qui joue au trompe la mort…)
Y a t il pour vous une résonnance à la lecture de ces histoires réelles, parmi tant d'autres ?
Un livre très documenté , accessible à tous et que l'on peut vivement conseiller pour celles et ceux qui ont eu un ressenti lors de la lecture de ces quelques lignes :
** « Le syndrome du jumeau perdu » d'Alfred et Bettina AUSTERMAN
édité par « Le Souffle d'Or » à Gap 05 France
commande possible chez l'éditeur directement
Livraison rapide et direct par leurs soins.