TEMOIGNAGES


Le voyage du héros de juillet 2018 à Lacoste 34 (Clermont-l'Hérault)

 

Un stage de 7 jours , qui commence un lundi et qui fini le dimanche …... le lendemain du lundi on pourrait dire, tellement cela passe vite !

Nous étions 16 participants à ce saut dans l'inconnu.

Nous y avons beaucoup rit, beaucoup pleuré aussi, et parfois pleuré de rire... !

 

Un stage qui ne ressemble à aucun autre parmi les nombreux auxquels j'ai participé.

Si atypique et puissant dans les transformations engendrés.Une approche bien révélatrice de qui nous sommes réellement, avec nos parts d'ombres et de lumières comme tout un chacun.

 

Cela ressemble aux constellations, mais là ce sont des parties de nous même qui sont mises en scène par tous les participants à qui une trame de scénario personnalisé aura été donné auparavant.

Nous sommes le sujet même de cette pièce de théâtre.

Comme une pièce d'impro., avec les ombres actrices dans nos propres vies, jouées par les stagiaires.

 

Lorsque nous laissons apparaître au cours de la séance, une faille, une zone peu stable, alors

nos ombres (représentées par les acteurs) se mettent à l'oeuvre d'elles mêmes et s'y infiltrent pour faire en sorte que rien ne change dans notre vie, que nos habitudes restent bien en place, notre égo bataille pour cela !.

 

Par contre si au cours de la même séance, nous intégrons ce pourquoi nos ombres sont là …alors les représentants de nos celles-ci, s'écartent et s'éloignent physiquement de nous .Elles n'ont plus de prise et peuvent devenir aussi des aides et des alliées.

 

Le jeu est bluffant de réalisme.Celui-ci nous montrent ce qui se passe dans nos vies de tous les jours.

Un magnifique miroir de comment nous fonctionnons et que nous pouvons encore mieux voir dans ce jeu.

Nos ombres nous servent à grandir encore et nous mettent finalement en lumière

L'ombre sert la lumière dit-on !

 

Une semaine seulement pour tant de changements :

Comme se projeter différemment dans son futur proche, devenir plus créatif, décider de se réorienter, gagner en confiance, faire une transition de période dans sa vie, s'engager …à faire ce pourquoi nous sommes venu à ce monde !

 

Il y a aussi nos mécènes, parrains « sponsors ».Ceux-ci sont nos aides dans ce jeu. Ce sont nos qualités, nos capacités acquises et validées tout au long de nos parcours.

 

Un stage à conseiller ? ….. une recommandation ! pour tous ceux qui cherchent et souhaitent changer quelque chose d'important dans leur vie, passer un cap, changer de vie, faire un …. pas-sage !

 

Merci à Céline la grande créatrice de ce stage pour sa persévérance jusqu'à l'aboutissement de celui ci, à l'équipe d'animation et à tous les participants-acteurs, sans qui rien n'aurait été possible !

Merci merci merci

 

Daniel