MASSAGES THÉRAPEUTIQUES PROFONDS

Niv 2

Massages Thérapeutiques Profonds Niv 2

Réveiller votre potentiel guérisseur

Prochaines dates  (voir agenda)

Ils sont de plusieurs types mais touchent tous à des niveaux profonds de l’organisme : Os, couches des tissus musculaires profonds, nœuds musculaires, organes du ventre dont le diaphragme.

 

Le massage du périoste (os)

Le travail sur le périoste est profond car c’est toucher l’énergie vitale, l’essence même de la personne. L’os est le réservoir de la mémoire, de l’inconscient et est connecté au spirituel. A partir de là, on peut faire un travail de nettoyage de la mémoire ancestrale. Il permet la vitalisation, l’augmentation de la conscience de l’ici et maintenant, de l’existence.

 

Le drainage profond (couches des tissus musculaires profonds)

C’est un massage qui touche aux couches où sont réprimés l’inconscient et l’énergie émotionnelle et vitale. Ces couches sont les produits des expériences douloureuses et traumatiques du début de notre histoire personnelle. La personne en constitue les fameuses « cuirasses caractérielles » de Reich. Lorsque ces couches sont touchées et bougées, l’énergie de vie se remet à circuler entrainant des décharges émotionnelles et des guérisons profondes. Au fur et à mesure de ce type de massage, la personne récupère son authenticité, son énergie, sa vitalité, son vrai moi.

 

C’est un chemin de reconnexion avec le plaisir et la joie de vivre.

 

Le massage sur l’anxiété du plaisir

Il existe sur le corps de nombreux nœuds énergétiques empêchant à la kundalini, l’énergie de vie de se diffuser dans le corps. Ils sont placés principalement le long de la colonne vertébrale, chemin principal de cette énergie, sur les fessiers (point de départ et zone de contraction) mais également sur les abords des muscles des bras et jambes. En libérant ces zones, les douleurs dorsales disparaissent mais surtout les tissus, les muscles, les cellules redeviennent vibratoires. La personne peut ressentir comme des vagues d’énergie remonter le long de son corps (poussées kundaliniques) ou baigner entièrement dans une énergie plutôt océanique.

 

Le massage du ventre

Le ventre est une zone fragile et impliquante pour de nombreuses personnes. S’y trouvent l’estomac (abondance, donner recevoir) et les intestins qui ont pour fonction de digérer les émotions. C’est à ce niveau que se cristallisent le plus souvent toutes nos émotions refoulées. Le transit peut devenir alors difficile (constipation, diarrhées….).

Le foi est également un organe important, siège de nos colères mais de notre lien avec le Divin

(La foie).

La rate est plus concernée par les angoisses mais aussi en lien avec le Divin car elle transporte l’énergie vers tous les organes.

Le diaphragme est plus difficile à contacter mais tout aussi important. Il est une porte induisant une réelle modification de l’inconscient car il relie l’inconscient au conscient.

L’ouverture de ce dernier ouvre les sensations dans le corps.

Toucher toutes ces zones induit de véritables changements.

 

  1. Ce stage de 3 jours permettra de découvrir ces différents types de massage et leur impact sur le corps.

Tarif : 330 € sur 3 jours

 

Intervenante

 

Céline Landré, Psychothérapeute Corporelle, diplômée de l’école de Psychologie Biodynamique et Sexothérapeute (DIU de Sexologie, formation en Sexocorporel de Jean-Yves Desjardin, Tantra avec Horizon Tantra et Tantra de la réconciliation de Diane Bellego), Energéticienne (Harmonisation Energétique de Marie Lise Labonté et Equilibrage énergétique de Yann Lipnick).

 

Lieu :   84000 Avignon 

 

Horaires : de 10H à 19H avec pause déjeuner de 1h30

 

 

Renseignements par courriel : info@ecoledevielaruchedescoeurs.com  

 

 

Inscription : Formulaire ci-dessous 

 (à la réception de votre demande un dossier vous sera envoyé)

 

 

 


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.